INGÉNIEUR FIABILISATEUR (F/H)
Famille de fonction : Recherche et formulationmanosque.001vmq@randstad.fr
Description du poste et des missions
Véritable référent sur le marché de l'industrie pharmaceutique Randstad a développé un réseau d'agences spécialisées directement implantées à proximité des grands laboratoires fabricants. Nous recrutons pour eux des professionnels (f/h) qui connaissent
Parce que les secteurs de la chimie, de la pharmacie et de la cosmétique sont exigeants, votre agence Randstad, 100 % spécialisée, est en recherche permanente de nouvelles compétences et vous offre de nombreuses opportunités d'emploi.
Nous recherchons pour le compte de notre client Sanofi des Ingénieur Fiabilisateur (F/H) basé à Sisteron. Entreprise unie autour d’une même vocation et ambition. Convaincus que la science et les capacités industrielles de pointe, combinées avec les technologies de la donnée et du numérique, peuvent créer la médecine de demain et rendre l’impossible possible pour des millions de personnes à travers le monde.
Profil souhaité
Les principales activités incluent la participation à l’étude d’internalisation et de changement de procédé, en collectant et analysant les données relatives aux produits à industrialiser ou modifier, ainsi que la formalisation des propositions industrielles, telles que les Business Case et les bilans matières. Il est également nécessaire de rédiger des documents comme le cahier d’expression des besoins (URS) et la demande d’investissement (SPE), en apportant les éléments techniques nécessaires. Lors de la campagne de validation, le rôle consiste à apporter un soutien sur le terrain, analyser les dysfonctionnements et dérives de fabrication, proposer des actions correctrices, et rédiger le bilan de campagne avec des propositions d’optimisation. En support à la production, il faut analyser les dysfonctionnements, proposer des actions correctrices et participer à l’optimisation des procédés et des processus de production, tout en assurant la traçabilité des actions mises en place. Il est également attendu de participer au benchmark des meilleures pratiques de production lors des chantiers d’amélioration continue et de rechercher des axes d’optimisation sur les aspects productivité, QHSE et performance économique. Le respect des règles HSE est primordial, incluant la pratique régulière de visites managériales de sécurité et l’application des consignes HSE dans les projets.
Compétences requises
• Formation : Bac +5 en chimie et / ou génie des procédés
• Expérience :Le candidat doit disposer de 2 ans d’expérience (Alternance/ stage compris).
• Domaine d’activité : Expérience en secteur industriel
• Compétences :
o Logiciels/outils : Pack Office
o Langues : Bon niveau d’Anglais (essentiellement à l’écrit : rédaction de rapports et de mails).
Le candidat sera amené à travailler sur des projets transverses.
Aisance relationnelle : savoir s’adapter aux différents interlocuteurs