ALTERNANT(E) AFFAIRES REGLEMENTAIRES EXPORT
Secteur : Industrie du médicament humain Famille de fonction : Accès au marchéDescription du poste et des missions
PARLONS DE NOUS
Entreprise pharmaceutique lyonnaise spécialisée dans les médicaments de formes injectables utilisés ou initiés à l'hôpital, nous avons fêté nos 120 ans cette année. Nous sommes un laboratoire intégré maîtrisant toutes les activités de développement, de production, de commercialisation et de distribution.
Entreprise dynamique de taille intermédiaire, nous sommes 800 collaborateurs et collaboratrices répartis sur nos 3 sites français ainsi qu'au sein de nos 13 filiales à l'international. Avec une production localisée en France et une présence dans 100 pays, nous avons réalisé un chiffre d'affaires de près de 171 millions d'euros en 2022.
Notre développement est animé par l'amélioration de la prise en charge et du bien-être des patients. C'est pour cette raison que Aguettant s'engage à fournir des médicaments injectables innovants qui répondent aux besoins de sécurité les plus stricts. Cet engagement se traduit par une relation privilégiée auprès des professionnels de santé avec lesquels le laboratoire innove en permanence au service de la sécurisation des pratiques médicales et du bien-être des patients.
Au sein de l'équipe Export du département Affaires Réglementaires (en charge de l'Amérique du Sud, Afrique, Moyen-Orient, Asie et Eurasie), votre mission consistera à :
- Participer à la préparation des dossiers de demande d'enregistrement (documentation administrative, maquettes, compilation des modules 2 à 5, etc.) ;
- Participer à la préparation des dossiers de renouvellement, notamment sur l'Afrique francophone et leur suivi jusqu'à approbation ;
- Participer à la préparation des dossiers de variation et leur suivi jusqu'à approbation ;
- Prendre part à des projets transverses selon l'actualité réglementaire ;
- Contribuer à la publication des dossiers de soumission au format eCTD (publishing) ;
- Apporter votre support dans la mise à jour de la base de données réglementaires (RIM) et de la base de gestion électronique des documents (GEIDE).
PARLONS DE VOUS
Vous êtes étudiant(e) Pharmacien ou Bac+5 spécialité scientifique, avec spécialisation Affaires Réglementaires.
Dans votre quotidien, vous avez une bonne aisance relationnelle et aimez la communication. Vous faites preuve de rigueur et d'organisation. Vous avez un esprit critique et une bonne adaptabilité.
Maitrise de l'anglais (a minima lu et écrit).
Dans le cadre de nos engagements, l'ensemble de nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.