ARC moniteur
Secteur : Recherche publique Famille de fonction : Développement cliniquebeatrice.deygas@chu-st-etienne.fr
Description du poste et des missions
Situé au sud de la Loire, le CHU de Saint-Étienne s'illustre par l'excellence de ses équipes de recherche dans des domaines aussi variées que la maladie thromboembolique veineuse, l’ophtalmologie, les maladies infectieuses ou la médecine du sport. Depuis plus de 20 ans, cette recherche est couronnée par l’obtention, chaque année, de nombreux programmes de recherche nationaux.
La taille "humaine" de l'établissement ainsi que le regroupement de l'ensemble des structures de recherche clinique (URC, CIC, Direction Recherche) au sein des mêmes locaux permet à chacun de se connaître et de favoriser les échanges et la compréhension entre tous les corps de métier (administratifs, chefs de projet, attachés de Recherche Clinique, data manager, biostatisticiens, investigateurs).
Suite à l’obtention de nouveaux projets, l’Unité de Recherche Clinique du CHU de ST-ETIENNE recherche un Attaché de Recherche Clinique Moniteur pour travailler, en binôme avec d’autres ARC moniteur, sur des projets de recherche dans le domaine de la néphrologie, la thrombose et de l'anesthésie.
Les missions du poste seront, en collaboration avec d’autres ARC moniteurs, de :
- réaliser des visites de mise en place (préparation et présentation du diaporama, réalisation du classeur investigateur, aide à la finalisation du cahier d’observation, …),
- d’effectuer des visites de monitoring (vérification de la conformité des consentements, de la qualité de réalisation de l’étude, des données recueillies dans les cahiers d’observation, mise à jour des classeurs investigateurs)
- gérer les traitements étudiés, les kits de prélèvements
- réaliser des visites de fermetures (mise à jour des classeurs investigateurs, archivage des documents de l’étude)
- rédiger les compte-rendu suite à ces différentes visites et la mise à jour des tableaux de suivi du monitoring, des violations de protocole et des actions à entreprendre suite à ces visites
- correspondre avec les centres pour s’assurer de la réalisation des actions demandés suite au monitoring, de la réponse aux demandes de corrections
- effectuer des retours réguliers sur l’avancée des études, les problèmes rencontrés auprès des chefs de projets en charge de ces études
La fréquence des déplacements est en moyenne de trois par mois avec une journée de télétravail le lendemain des visites de mise en place, monitoring afin de rédiger le compte-rendu. Lors des semaines sans déplacement, un jour de télétravail est également autorisé.
Le poste sera basé au sein de l'Unité de Recherche Clinique dont les locaux sont situés à proximité de l'hôpital Nord, sur la commune de St-Priest -en-Jarez, au sein du Bâtiment "Le Canopé" facilement accessible en tram. Si vous possédez les compétences requises et que vous souhaitez intégrer une équipe dynamique, à l’esprit familiale, soucieuse de la qualité du travail et du bien-être de ses collaborateurs alors n’hésitez pas à nous envoyer votre candidature.
Le contrat débuterait au 1er trimestre 2025 par un CDD de 3 mois afin de s’assurer de la bonne intégration dans l’équipe. Il serait suivi de 3 CDD d’1an puis, au terme du 3ème CDD, d’une mise en CDI.
Le salaire d'un débutant ayant bac + 5 avoisine 1910 € net/mois. Des évolutions de salaire ont lieu régulièrement.
Profil souhaité
Diplômes requis : bac + 3 à bac + 5 et au-delà dans le domaine de la santé, biologie, physiologie, chimie ou autre. Une formation en recherche clinique est obligatoire.
Qualités requises : le/la candidat(e) devra faire preuve d'application, de rigueur, d'autonomie, de disponibilité. Il/elle devra être capable d'accepter les remarques et de corriger ses erreurs. Une curiosité intellectuelle, le sens du travail en équipe, de l'anticipation et de l'organisation du travail seront appréciés.
Merci de bien envoyer un CV à jour mettant en avant votre formation et expérience (tâches réalisées) en recherche clinique ainsi qu'une lettre de motivation expliquant en quoi vos expériences et compétences sont adaptées à ce poste.
Compétences requises
Expérience requise : une expérience d'au moins 6 mois (y compris en stage) en tant qu'ARC moniteur est exigée. Une connaissance du milieu hospitalier public serait la bienvenue mais les candidatures issues d'autres milieux seront également examinées.
Cette offre n'est pas destinée aux personnes n'ayant aucune formation ou aucune expérience en recherche clinique.