Chef(fe) de projets en recherche clinique
Famille de fonction : Développement cliniquerecherche-clinique.recrutement@ght-novo.fr
Description du poste et des missions
Présentation de la structure
L'Hôpital NOVO est un nouvel établissement, né le 01/01/2023, de l'union de 3 établissements : le centre hospitalier René-Dubos de Pontoise (CHRD), le Groupe Hospitalier Carnelle Portes de l'Oise (GHCPO) et le Groupement Hospitalier Intercommunal du Vexin (GHIV).
Acteur incontournable du service public hospitalier d'Ile-de-France, son objectif est de contribuer à lutter contre les inégalités sociales et géographiques en matière d'accès aux soins, par le renforcement des compétences existantes et des coopérations intra et extra hospitalières.
Présentation du service
Les équipes médicales et paramédicales de l’hôpital NOVO sont investies en recherche clinique depuis de nombreuses années. Plus de 150 études cliniques sont actives dans plus de 30 services cliniques. Membre du bureau du Groupement Interrégional de Recherche Clinique et d’Innovation d’ile de France (GIRCI-IdF), membre du Comité National de Coordination de la Recherche (CNCR) et Président du Réseau de Recherche et d’Innovation en Centre Hospitalier (Réseau RICH), l’établissement est activement impliqué dans le développement et la structuration de la recherche clinique en France.
L’Unité de Soutien à la Recherche Clinique (USRC), composée de 20 personnes, pilote l’activité sur l’hôpital NOVO tant sur les activités d’investigation (avec des TECs, IRCs, coordinatrices d’études cliniques) que sur les activités de promotion (avec des ARCs, chefs de projets, data-manager, statisticien).
La cellule Promotion prend en charge les projets de l’idée jusqu’à la publication, que ce soit pour des projets internes portés par nos professionnels de santé ou en lien avec des partenaires externes.
Le chef(fe) de projets prendra en charge la conception et le suivi de plusieurs études interventionnelles et non interventionnelles dans diverses spécialités.
Missions du poste
- Conception des documents essentiels à l’étude : protocole, CRF, notes d’information et consentement…
- Elaboration des circuits de l’étude
- Démarches réglementaires : CTIS, CPP, CNIL, ANSM, Assurance…
- Suivi logistique et réglementaire des essais
- Création et mise à jour des outils de travail
- Communication avec les différents interlocuteurs
- Reporting
- Management des ARCs
Compétences requises
- Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Power point, Access)
- Réglementation et législation en vigueur
- Anglais scientifique
- Travail en équipe
- Rigueur
- Autonomie
- Réactivité
- Aptitudes relationnelles
- Dynamisme
Profil souhaité
De formation scientifique (minimum Bac +3/4), vous justifiez d’une formation complémentaire d’ARC/TEC.
Compétences requises
Vous devrez possédez une expérience significative sur un poste d’ARC moniteur et/ou de chef(fe) de projets ; et avoir une très bonne connaissance de la réglementation et de la législation en vigueur.