Stagiaire industrialisation _ 6 mois
Secteur : Autres industries de santé (vétérinaire, diagnostic, dispositif médicaux) Famille de fonction : Développement industrielchloe.grenier@smaio.com
Description du poste et des missions
Mieux nous connaitre :
S.M.A.I.O. (Software, Machines and Adaptative Implants in Orthopaedics) est une société spécialisée dans la chirurgie rachidienne complexe disposant d’une offre globale composée de logiciels, de dispositifs implantables et de services associés. Nous sommes une entreprise avec une forte activité à l’internationale, en forte croissance, dynamique.
Pour soutenir notre développement, nous recherchons un(e) stagiaire au sein de notre service Industrialisation et Validations pour un stage de 6 mois débutant en janvier 2025.
Description du poste et des missions
Rattaché(e) au service Industrialisation et Validations, vous interviendrez sur un projet d’industrialisation d’une nouvelle gamme de produits.
Vos principales missions seront :
- Contribuer à l’industrialisation des nouveaux procédés de fabrication (nettoyage, conditionnement, stérilisation gamma…) internalisés ou externalisés chez le sous-traitant,
- Etablir la documentation technique associée aux procédés (instructions, mode opératoires et spécifications techniques)
- Participer à la formation des opérateurs et des techniciens pour les nouveaux procédés,
- Participer à la configuration du logiciel de production nécessaire à la fabrication de la nouvelle gamme.
Au cours de la mission, vous collaborerez avec des services tiers au sein de SMAIO (R&D, Qualité, Production) et avec des sous-traitants pour permettre le bon déroulement des projets.
Profil souhaité
Etudiant en dernière année suivant une formation de type école d’ingénieur ou Master avec une spécialisation en industrialisation, méthodes, génie industriel ou équivalent.
Première expérience dans le domaine des dispositifs médicaux souhaitée.
Compétences requises
- Gestion de projet
- Aisance rédactionnelle
- Connaissance des logiciels de planification de production
- La connaissance des référentiels relatifs aux dispositifs médicaux serait un plus (ISO 13485, directive 93/42/CEE, nouveau règlement 2017/045)
- Autonomie, rigueur, bon relationnel et capacité à travailler en équipe
- Maitrise du pack office