Gestionnaire de base de donnée (pharmacovigilance)
Secteur : Industrie du médicament humain Famille de fonction : Pharmacovigilancefvezzani@excelya.com
Créée en 2014, Excelya est une organisation de recherche sous contrat (CRO) « people centered ». Nous proposons une expérience personnelle et authentique au sein d'une jeune entreprise de santé ambitieus ...
Description du poste et des missions
I. Excelya
Créée en 2014, Excelya est une organisation de recherche sous contrat (CRO) « people centered ».
Nous proposons une expérience personnelle et authentique au sein d'une jeune entreprise de santé ambitieuse en passe de devenir le leader de la recherche clinique en Europe grâce à nos 800 Excelyates. Notre modèle unique de service de fournisseur à guichet unique - tirant parti d'un service complet et fonctionnel de fournisseur de services et de conseils - permet à nos Excelyates d'évoluer à travers un large éventail de projets. En collaboration avec des experts de premier plan, Excelya fait progresser les connaissances scientifiques, managériales et humaines pour améliorer le parcours du patient.
Pour les membres de notre équipe, exceller avec soin, c'est bénéficier d'un environnement professionnel stimulant qui encourage la participation personnelle, intellectuelle et opérationnelle afin qu'ensemble nous puissions être les meilleurs dans notre domaine. Nous nous engageons à donner à chaque Excelyate les moyens d'exprimer ses talents naturels, de développer son plein potentiel et de s'investir dans notre projet unique.
Pour en savoir plus sur nous, visitez www.excelya.com
II. Mission
- Vérification des cas reçus et priorisation en fonction de leur gravité, recherche de doublon, création dans la base de données, archivage des documents sources, remplissage du tracker client.
- Saisie et le contrôle qualité des cas : saisie, codage des cas dans MedDRA, rédaction des narratifs en anglais dans la base de données SafetyEasy, en respectant la réglementation en vigueur selon les process établis.
- Gestion des cas Eudravigilance : les importer, les analyser, les accepter ou les rejeter, gérer les cas acceptés puis les soumettre aux partenaires.
- La validation initiale de la base de données et de ses interfaces, ainsi que son maintien à l’état validé (participation à la rédaction des documents de validation, exécution des tests de qualification, et suivi des anomalies)
- Le maintien à jour de la documentation qualité associée à ses missions (conventions de codages en vigueur, manuel utilisateur…);
- La formation des équipes à l’utilisation de la base de données.
Profil souhaité
Vous avez 3 ans d’expérience minimum dans le domaine de la pharmacovigilance et un bon niveau d’anglais scientifique et médical.
Vous maîtrisez l’utilisation des bases de données de pharmacovigilance (MedDRA et idéalement Argus ou Safety Easy).