Chef de Projets Transition Ecologique f/h
Secteur : Institution et agence de santé Famille de fonction : Environnement / Hygiène / Sécuritéecocault@antenor.fr
Description du poste et des missions
ANTENOR, la référence RH Santé et Sciences de la vie, répond aux besoins de recrutement par approche directe, d’évaluation de compétences rares, expertes et managériales et de coaching.
Organisation professionnelle au cœur des enjeux de santé en France, notre client recherche, dans le cadre du développement de son activité, un Chef de Projets Transition Ecologique f/h.
Dans le cadre d’une création de poste, vous êtes rattaché au pôle Transformation Industrielle, composé d’un Responsable et d’un Chargé de Projets, opérant sur les sujets liés à la transformation industrielle et à sa modernisation.
Votre rôle est d’accompagner les industriels pharmaceutiques sur des sujets liés aux nouvelles réglementations environnementales, tout en déployant de manière opérationnelle la stratégie RSE définie par la direction (plan carbone, plan eau du secteur, sobriété énergétique et hydrique ou encore la responsabilité élargie du producteur).
Cela passe par :
- la conduite d’études sectorielles et de transitions ;
- l’accompagnement à la gestion de crise (Lobby), en allant au contact des membres pour connaitre leurs problématiques, puis se rapprochant des pouvoirs publics pour trouver des solutions et /ou défendre les intérêts des sites (préparation de mémos par exemple) ;
- l’animation du comité environnement avec veille sur la réglementation du secteur, conseil à l’adhérent ;
- faire émerger des groupes de travail avec un intérêt à structurer la réflexion au niveau national, tout en étant le catalyseur qui fait émerger la solution.
Si vous êtes intéressé(e), merci d’adresser votre dossier de candidature sous la référence à 5696BM1319 à Emmanuelle COCAULT – ecocault@antenor.fr
Sans réponse de notre part sous un délai de 3 semaines, veuillez considérer que votre candidature n’a pas été retenue.
Profil souhaité
De formation scientifique supérieure (Ingénieur ou Bac+5 en chimie avec une spécialisation environnement), vous justifiez d’une expérience impérative sur site industriel d’au moins 3 à 5 ans vous ayant permis de développer une solide connaissance des enjeux industriels en matière de RSE et de transition écologique au sein de l’industrie pharmaceutique / chimie fine / cosmétique ou agroalimentaire.
Vous avez des connaissances réglementaires sur les différents textes structurants pour le secteur industriel (CSRD, REACH, etc).
Vous appréciez le travail en équipe et êtes reconnu pour vos capacités relationnelles ? Vous avez une appétence pour la gestion de projets et une capacité à établir et monitorer des objectifs quantifiables tout en faisant preuve de proactivité ? Votre anglais est courant ?
Alors ce poste est fait pour vous !