Attaché.e de recherche clinique – profil confirmé
Famille de fonction : Développement cliniqueILC, créé en 2013, est spécialisée dans la stratégie de développement clinique et les opérations cliniques. Elle accompagne les biotechs internationales spécialisées en oncologie et ma ...
Description du poste et des missions
ILC, créé en 2013, est spécialisée dans la stratégie de développement clinique et les opérations cliniques. Elle accompagne les biotechs spécialisées en oncologie et maladies rares.
Elle est composée d’une équipe expérimentée, solidaire et passionnée, qui agit en proximité, comme une extension de l’équipe du promoteur. Son ADN ? Fournir à nos clients une prestation sur mesure, évolutive, pragmatique et agile, afin d’optimiser chaque essai clinique.
Aujourd’hui, ILC projette une forte croissance sur les années à venir. Elle agrandit son équipe et recherche un.e ARC qui participera à cette belle aventure entrepreneuriale !
Vos missions en tant qu’ARC junior seront les suivantes :
- La qualification, la sélection et l’initiation des centres d’investigation cliniques dans le cadre des études cliniques confiées en étroite collaboration avec les chefs de projet
- La vérification des documents sources, la traçabilité des médicaments ou dispositifs à l’essai et l’archivage des documents essentiels
- La coordination de l'ensemble des activités permettant de garantir le recrutement des patients
- L’identification des non conformités et déviations au protocole clinique et le suivi des actions correctives
- La contribution à la rédaction des documents d’études
- La mise en place des contrats avec les centres investigateurs
- La rédaction des rapports de monitoring en anglais
Profil souhaité
Au-delà de votre formation scientifique supérieure, vous disposez d’une première expérience (au moins un à 2 ans du métier d’Attaché de Recherche Clinique de préférence en oncologie).
Vous avez également une très bonne maîtrise de l’anglais.
Vous aimez prendre des initiatives et aimez travailler en équipe.
Ce poste en CDI, basé sur Paris avec possibilité de télétravail, implique environs 8 déplacements par mois en France et en Belgique.