Retour à la liste
Référence: 2025-1705_1763661060 Date de publication: 26/11/2025 Offre consultée 153 fois

Stage en Automatisation & Expérimentation en chimie organique

Secteur : Industrie du médicament humain Famille de fonction : Recherche et formulation
Prise de poste : 02/02/2026 BAC +5 Yvelines
Nombre de poste : 1 Stage À négocier
Postuler sur le site du recruteur
Seqens
Pas de description disponible
En savoir plus sur l'entreprise

Description du poste et des missions

Descriptif du poste:



Situé près de Paris, le SEQENS'Lab est notre centre d'excellence, dédié à la réussite des projets de nos clients.

Dans un environnement à taille humaine de 160 collaborateurs, vous serez en contact d'une diversité de métiers et projet permettant de participer à un projet industriel d'envergure.

Du développement initial à la commercialisation, notre ambition est de servir nos clients dans un environnement dynamique et solidaire. Cette plateforme scientifique de 34 000 m² offre un écosystème unique pour accélérer les projets, de la découverte à la production à l'échelle commerciale.



Vous avez à coeur d'intégrer un groupe français, à dimension internationale, acteur majeur de la santé engagé dans la relocalisation industrielle sur le territoire ?

L'histoire de Seqens commence en 2003 dans le bassin lyonnais. Depuis, le groupe n'a cessé de croître pour devenir un acteur mondial majeur des solutions pharmaceutiques et des ingrédients de spécialité. Nous proposons à nos clients des services de fabrication à façon ainsi qu'un large portefeuille de principes actifs et d'intermédiaires pharmaceutiques.

Aujourd'hui, Seqens emploie près de 3300 collaborateurs répartis sur 3 continents et 9 pays. Avec nos 16 sites de production et 9 centres de recherche et de développement, nous accompagnons plus de 1500 clients dans le monde.



 




  • Le/La stagiaire participera activement au développement de protocoles automatisés d'expérimentation à haut débit pour des réactions de chimie organique ainsi que le développement de la plateforme automatisée. Les principales missions seront :

  • Concevoir et adapter des protocoles de synthèse compatibles avec les plateformes robotiques (miniaturisation, préparation de plaques réactionnelles),

  • Programmer et piloter des systèmes automatisés (robots de manipulation liquide/solide, stations de réaction parallèles, instruments analytiques),

  • Collecter et analyser les données expérimentales, avec mise en place d'outils de traitement,

  • Participer à l'interprétation des résultats et à la mise en évidence de tendances réactionnelles ou de conditions optimales,

  • Contribuer à la rédaction de rapports techniques et à la présentation des résultats au sein des équipes R&D.





Profil souhaité: * Étudiant(e) en Master 2 de chimie organique * Solides bases en chimie organique expérimentale et en méthodes de caractérisation (HPLC, MS, RMN...), * Intérêt prononcé pour l'automatisation, la robotique et la data science appliquée à la chimie, * Des compétences en traitement de données sont un plus, * Esprit d'analyse, autonomie, rigueur expérimentale et sens du travail en équipe.

Expérience requise:

Informations du recruteur

Nom et prénom TARDY AMELIE
Téléphone

Lieu de la mission

La Bourse de l’Emploi est un site de recrutement dédié à l’industrie pharmaceutique, crée par le Leem, représentant les entreprises du secteur pharmaceutique en France. Le secteur emploie près de 100 000 personnes dans plus de 150 métiers.

Ce site a pour vocation la mise en contact de candidats avec des recruteurs des laboratoires pharmaceutiques et des industries de santé, à l'exclusion de tout autre secteur industriel ou commercial.

Pour toute demande d’information, contacter le Leem par mail à l'adresse suivante : contact.emploi@leem.org