Technicien(ne) de biochimie analytique (F/H)
Secteur : Biotechnologies Famille de fonction : Recherche et formulation
Osivax is a clinical-stage biopharmaceutical company leveraging its novel, self-assembling nanoparticle platform technology, oligoDOMTM, to develop transformative, first-in-class pan-respiratory virus vaccines generating superior T-cell responses ...
Description du poste et des missions
Au sein d’un laboratoire de Recherche et Développement, vous serez sous la supervision du responsable du pôle analytique et en relation avec le pôle CMC (chemistry, manufacturing and control), Vos différentes missions seront :
· Réaliser les analyses afin de caractériser et d’étudier la stabilité de nos produits par rapport aux projets en cours de développement pharmaceutique/clinique (spectrophotométrie, SDS-PAGE, CE-SDS, Western blot, HPLC, DLS, ELISA, …)
· Réaliser des analyses biochimiques à des fins d’optimisation du procédé de purification et des produits · Gérer les échantillons (antigènes et intermédiaires de production) : aliquotage, stockage, transport
· Analyser, interpréter et synthétiser les résultats obtenus (certificat d’analyse, document qualité)
· Participer au transfert et à la validation de méthodes analytiques · Rédiger et tenir à jour le cahier de laboratoire . Participer à l’assurance qualité relative à l'activité
· Participer à la rédaction de modes opératoires, de procédures et de rapports
· Maintenir en bon état de marche les équipements du pôle analytique (qualification opérationnelle)
· Vie du laboratoire: Dans le cadre de la bonne organisation du laboratoire, prendre en charge les tâches qui vous seront confiées en lien avec l’organisation du laboratoire et participer à la bonne tenue et organisation du laboratoire en étant force de propositions.
Profil souhaité
• Formation : Bac +2/3 scientifiques (BTS / DUT, Licence Pro biochimie, biotechnologies) avec une expérience de 5 ans en tant que Technicien(ne) de biochimie analytique au sein de sociétés de biotechnologies ou en industrie pharmaceutique.
• Savoir-faire : Biochimie des protéines (dosage, électrophorèse, HPLC gel filtration ou phase inverse, spectrométrie de masse, DLS, ELISA), une connaissance des textes réglementaires pour le développement et la qualification des méthodes analytiques est un plus.
• Savoir-être : Rigueur, fiabilité, organisation, autonomie, esprit d’équipe, prise d’initiatives, communication.
Compétences requises
5 ans en tant que Technicien(ne) de biochimie analytique au sein de sociétés de biotechnologies ou en industrie pharmaceutique.