Programmeur SAS (H/F)
Famille de fonction : Biométrie, Data managementLe LYSARC, The Lymphoma Academic Research Organisation, est la plus grande structure académique européenne dédiée aux opérations de recherche sur le lymphome.
Issu de l’évolution de l&rsquo ...
Description du poste et des missions
Rejoignez le LYSARC, expert européen reconnu dans le domaine de la recherche clinique !
Notre équipe multidisciplinaire œuvre au quotidien avec une ambition commune : développer des thérapies innovantes contre le lymphome - premier cancer du sang - et améliorer la qualité de vie des patients.
Le LYSARC promeut et conduit des études cliniques de phase I à IV dans le domaine du lymphome et des études de vie réelle, reconnues par la communauté scientifique internationale.
Vous souhaitez contribuer à faire avancer la recherche dans un environnement bienveillant et stimulant ? Participez à une véritable aventure humaine et scientifique !
Missions
Rattaché au Responsable Biostatistique, votre rôle sera de réaliser sous SAS les programmes d’édition et d’analyse statistique des données des études du LYSA.
A ce titre, vos missions seront :
- D’appliquer les procédures opératoires standard du département Biostatistiques et des procédures en lien fonctionnel en général,
- De programmer les bases d’analyse (« analysis datasets ») nécessaires à l’étude (variables de population, variables dérivées, etc.),
- De créer des macros spécifiques pour répondre aux besoins spécifiques d’une étude
- De produire et mettre en forme les tableaux, graphiques et listings décrits dans le plan d’analyse statistique ou demandés par les biostatisticiens,
- D’assurer la maintenance, la documentation et l’archivage des programmes,
- De participer à l’amélioration continue du département : écriture / validation de nouvelles macros ou codes visant à simplifier / améliorer les process du département, partage d’expérience, formation des équipes,
- D’intégrer les bases de données nécessaires à l’étude : validation et import des bases, création de pool à partir de bases historiques (Etude de Réutilisation de Données),
- De programmer la liste de randomisation définie par le biostatisticien et l’intégrer dans l’outil de randomisation (si besoin).
Profil souhaité
Diplômé d’une formation de niveau BAC + 5 en analyse des données ou en statistiques, vous justifiez d’au moins 6 ans d’expérience en tant que programmeur SAS dans le domaine de la recherche clinique.
Cette expérience vous permet de développer vos compétences en « mappage » d’études cliniques afin d’en réaliser les soumissions et d’appropriation du plan d’analyse statistique afin de pouvoir programmer (sous la direction du biostatisticien) les populations d’analyse, les variables dérivées, les TLFs et utiliser les procédures d’analyse nécessaires, ainsi que les macros-stats du département mises à sa disposition.
Autonome, sachant respecter les délais et travailler en équipe, vous avez une expérience solide dans l’optimisation de SAS et maitrisez les standards CDISC SDTM + AdaM.
Maitrise de SAS Base, Macro, Graph, …
Maîtrise des principales procédures SAS d’analyse et notamment celles utilisées en cancérologie pour les analyses de survie, modèles de Cox, régression logistique
Idéalement, vous connaissez les logiciels R, R-shiny et AdClin.
Ce poste requiert un niveau d’anglais professionnel.