Chercheur en biologie moléculaire
Secteur : Biotechnologies Famille de fonction : Recherche et formulationhr@eukarys.com
Description du poste et des missions
Eukarÿs a développé un système de transcription artificiel unique qui permet la synthèse in vivo d’ARN messager mature eucaryote (e.g. capping, polyadénylation, etc.) et donc la synthèse de protéines recombinantes à hauts rendements. L'innovation technologique d’Eukarÿs a été récompensé par de nombreux prix, parmi lesquels le prestigieux Prix Galien et récemment Le Golden Ticket attribué par Sanofi. Eukarÿs focalise ses efforts sur le développement de produits cellulaires et génomiques issus de ce système pour la production de médicaments biologiques (e.g. protéines recombinantes, anticorps, virus, vaccins).
Profil souhaité
Ce poste vous offre une opportunité d’innovation unique : développer un tout nouvel outil enzymatique à très fort potentiel exploitant le système C3P3 d’Eukarÿs. La publication des résultats de vos travaux dans des journaux à très fort impact factor est un objectif majeur. Vous êtes également partie prenante dans la rédaction des brevets, demandes de subvention et présentations de la société. Ultérieurement, vous pourrez être amené à encadrer une équipe de R&D, en fonction de vos capacités, motivations et aspirations.
Compétences requises
Vous êtes Docteur en biologie moléculaire et/ou Ingénieur diplômé de Grande École, ce qui constitue un prérequis strictement indispensable. Une expérience post-doctorale d’au moins 2 ans, de préférence dans un laboratoire de recherche universitaire renommé en dehors de France, est fortement souhaitée. Vous avez publié plusieurs articles en premier auteur dans des journaux à fort impact factor. Une profonde détermination, de l’optimisme, de l’organisation, de la rigueur, de l’inventivité, ainsi qu’une forte capacité de travail sont indispensables à votre succès. De solides connaissances en biologie moléculaire et de la biochimie sont également indispensables à votre succès.