Retour à la liste
Référence: 2024-01 Date de publication: 02/04/2024 Offre consultée 264 fois

Chargé(e) marketing communication santé

Famille de fonction : Communication
Prise de poste : 01/07/2024 BAC +5 Val-de-Marne
Nombre de postes non défini CDI De 30k à 40k euros
Postuler sur le mail du recruteur
clebreton@synakene.fr
Synakene

Agence Digital Learning santé, sanitaire et social. 

Nous développons des solutions et contenus innovants au service de la formation et de l'accompagnement. 

Notre différence : la formation pe ...

En savoir plus sur l'entreprise

Description du poste et des missions

Vous avez envie de mettre à profit vos compétences sur des projets innovants en digital et santé et sur des sujets qui ont du sens.



Le monde de la formation, de la santé et du numérique vous attire. Vous êtes motivé pour vous engager dans une équipe dynamique, et investir pour changer la façon dont la formation est conçue, vécue, et transmise. 



Nous sommes une agence de Digital Learning Santé et développons le futur de la formation : e-learning, serious games, adaptative learning, mobile learning…



Dans le cadre de notre développement, nous cherchons un/une chargé(e) de Marketing et Communication ayant eu une première expérience au moins dans un domaine B2B digital.



Vous serez en charge de




  • Concevoir et mettre en œuvre le plan d’actions de communication et de marketing opérationnel

  • Définir les actions de marketing opérationnel à mener en vue de conquérir et fidéliser de nouveaux marchés

  • Proposer et déployer la stratégie de communication multicanal de l’'entreprise

  • Assurer la gestion et le suivi des projets de communication et marketing

  • Contribuer aux différentes analyses marketing organisées par l’entreprise

  • Identifier les cibles de communication en tenant compte de la segmentation marketing

  • Définir les actions de communication à mener contribuant au développement de l'image et à la défense des intérêts de l'entreprise en phase avec ses valeurs.

  • Concevoir le contenu et réaliser les publications, les outils marketing et communication, les évènements, les campagnes de communication et de marketing direct

  • Gérer les campagnes et les canaux de communication externes et internes : Compte LinkedIn, Site Internet, Envoi de newsletter, mise en forme des supports

  • Définir et mettre en œuvre les moyens humains, matériels et financiers à allouer pour les projets et actions de communication et marketing définis, et les chiffrer.

  • Mener une veille informationnelle, technologique et concurrentielle

  • Mesurer et Dresser le bilan des actions



Nous aimons nous différencier dans nos contenus et propositions : vous avez donc une appétence et des prédispositions pour le ludique, l'innovation, et la créativité.

Profil souhaité

Vous êtes diplômé en communication, en management de projets innovants, en marketing avec idéalement une spécialisation en digital et santé avec 1 à 3 ans d’expérience à minima.



Vous avez un fort intérêt pour le marketing digital B2B et les données.

Vous aimez travailler dans un environnement technique et avez démontré votre capacité à appréhender la complexité.



Bonne maitrise des outils numériques et Excel, Powerpoint requises, Gantt avec une expérience en communication ou marketing en santé, en rédactionnel.



Capacité démontrée à gérer des projets en autonomie, rédaction irréprochable, culture qualité et innovation, rentabilité. 



Vous êtes rigoureux, organisé et cherchez à intégrer une société dynamique, innovante, qui vous permettra de développer vos compétences en vous donnant des responsabilités.



Une appétence pour le succès des relations clients.



Package intéressant : mutuelle, carte TR,  télétravail partiel après formation, primes sur objectifs d'équipe, environnement bienveillant et équipe dynamique.

Compétences requises

Vous avez une 1ière expérience et connaissance du monde de l'industrie pharmaceutique, de la santé, du monde hospitalier.



 

Lieu de la mission

La Bourse de l’Emploi est un site de recrutement dédié à l’industrie pharmaceutique, crée par le Leem, représentant les entreprises du secteur pharmaceutique en France. Le secteur emploie près de 100 000 personnes dans plus de 150 métiers.

Ce site a pour vocation la mise en contact de candidats avec des recruteurs des laboratoires pharmaceutiques et des industries de santé, à l'exclusion de tout autre secteur industriel ou commercial.

Pour toute demande d’information, contacter le Leem par mail à l'adresse suivante : contact.emploi@leem.org