Biostatisticien Méthodologiste (H/F)
Secteur : Industrie du médicament humain Famille de fonction : Biométrie, Data managementmouna.valensi@statera-corp.com
Description du poste et des missions
STATERA Biometry, entité Biométrie de Statera Life Sciences est une nouvelle société de conseil qui repose sur la qualité de la relation avec ses consultants et ses clients. Flexibilité, adaptabilité et confiance représentent notre façon de travailler.
Le bien-être et l’équilibre font partie de notre ADN (Statera, n.f : latin du grec ancien στατήρ : Balance, Équilibre).
Nous accompagnons des grands acteurs de l’industrie de la santé et recherche sur les activités en Biométrie, Opérations cliniques, Pharmacovigilance, Assurance Qualité et Affaires Réglementaires.
Dans le cadre de notre développement et l’accompagnement de nos clients, nous recherchons actuellement un/e Methodologiste Statistique.
En tant que méthodologiste statistique, vous serez amené(e) à :
- Fournir des données statistiques et un soutien technique sur les méthodes liées à la conception des essais cliniques, aux modèles complexes, à la prise de décision quantitative et/ou à la recherche sur les biomarqueurs.
- Effectuer des travaux de recherche pour développer de nouvelles méthodologies, rédiger et/ou participer à la rédaction de publications scientifiques.
- Collaborer avec le monde académique (supervision d'étudiants, coopération avec des universités sur des projets de recherche...).
- Fournir des formations aux statisticiens et aux non-statisticiens.
Vous aurez l'occasion de travailler sur différents domaines thérapeutiques, souvent dans des contextes complexes avec une grande valeur pour les patients (maladies rares, médicaments innovants, etc.).
Votre profil :
- Doctorat (PhD) en statistiques ou en mathématiques appliquées, avec 0 à 5 ans d'expérience (ou "jeune docteur")
- Travaux de recherche publiés
- Connaissance de la conception des essais cliniques
- Connaissance des modèles statistiques pour les essais cliniques*
- Excellentes compétences en programmation (en R et/ou Python)
- Compétences en communication orale et écrite, capacité à présenter clairement des concepts complexes
- Maîtrise de l'anglais écrit et parlé
- Connaissances dans un ou plusieurs des domaines suivants : Statistiques bayésiennes, biomarqueurs, données historiques, prise de décision, inférence causale, méta-analyses, PK/PD, évaluation des risques et des bénéfices des médicaments, outils de visualisation des données.
- Connaissance des processus réglementaires pour le développement de médicaments
Ce poste est à pourvoir au sein des équipes du laboratoire (le télétravail est possible à hauteur de 100% avec quelques déplacements).
Profil souhaité