Retour à la liste
Référence: JR104891 Date de publication: 12/02/2024 Offre consultée 411 fois

Visiteur médical - CDI - A DERMA - (75p - 93p) - H/F

Emploi itinérant
Famille de fonction : Information promotionnelle
Prise de poste : 19/02/2024 CAP/ BEP/ TOTPI Paris
Nombre de poste : 1 CDI À négocier
Postuler sur le site du recruteur
Pierre Fabre
Pas de description disponible
En savoir plus sur l'entreprise

Description du poste et des missions

Pierre Fabre est le 2ème laboratoire dermo-cosmétique mondial, le 2ème groupe pharmaceutique privé français et le leader des produits vendus hors prescription dans les pharmacies en France.



 



Son portefeuille compte plusieurs franchises médicales et marques internationales dont Pierre Fabre Oncologie, Pierre Fabre Dermatologie, Eau Thermale Avène, Klorane, Ducray, René Furterer, A-Derma, Naturactive et Pierre Fabre Oral Care.



 



Implanté depuis toujours en région Occitanie, fabricant plus de 95% de ses produits en France, le groupe emploie près de 10 000 collaborateurs dans le monde et distribue ses produits dans quelque 130 pays. Pierre Fabre est détenu à 86% par la Fondation Pierre Fabre, une fondation reconnue d’utilité publique, et secondairement par ses collaborateurs à travers un plan d’actionnariat salarié.



 



En 2021, Ecocert Environnement a évalué la démarche de responsabilité sociétale et environnementale du Groupe selon la norme ISO 26000 du développement durable et lui a attribué le niveau « Excellence ».



 



Pierre Fabre est reconnu comme l’un des « Meilleurs Employeurs du Monde 2021 » par Forbes. Notre groupe est classé dans le Top 6 de l’industrie cosmétique et dans le Top 7 de l’industrie pharmaceutique dans le monde. Nous sommes convaincus que notre engagement et notre passion font préserver notre indépendance et vivre notre raison d'être.

Profil souhaité

Vous êtes issu d’une formation scientifique (bac + 2 scientifique) , complétée par une expérience en visite médicale idéalement.





Vous avez une première expérience en dermo- cosmétique ou, à défaut, une réelle affinité produits.





La connaissance des produits et de l’univers concurrentiel de la dermo- cosmétique est souhaitée.





Des connaissances de l’univers de l’oncologie sont un véritable atout.



 



Vous avez une première expérience dans le milieu hospitalier.





La connaissance du secteur est un plus.





La maitrise des outils bureautiques est demandée.





Au-delà de vos compétences techniques, vous êtes reconnu pour :





  • Votre force de persuasion et votre adaptabilité,




  • Votre sens du service client et de l’écoute,




  • Votre organisation et capacité à travailler en autonomie.





 



 



Nous sommes convaincus que la diversité est une source d’épanouissement, d’équilibre social et de complémentarité pour nos collaborateurs, nos offres sont donc ouvertes à toutes et tous sans restriction.

Compétences requises

Au sein de la marque A DERMA, rattaché au Directeur Régionale, vous développez le sell-out de la marque sur votre secteur, au travers de la visite médicale, en devenant un acteur majeur d'information médicale.



 



A ce titre, vous devrez :



Assurer l’information promotionnelle et entretenir une relation professionnelle auprès des professionnels de santé (médecins, pharmaciens...) pour promouvoir les produits et leur bon usage dans le respect de l’éthique

-Organiser et optimiser la gestion de son activité dans le respect de la stratégie et des modalités d'organisation définis par sa Direction (présentiel, télévisite) et inscrire son action en synergie avec les autres acteurs internes du périmètre (exemples : formateur, merchandiser, délégué commercial…)

-Donner au médecin une information de qualité, objective (sans dénigrement de la concurrence), exhaustive et conforme aux documents validés et l'informer sur tous les aspects réglementaires et pharmaco-thérapeutiques de l’autorisation de mise sur le marché de la spécialité présentée (indication, place du médicament dans la stratégie thérapeutique recommandée, posologies, durées de traitement, effets indésirables et éléments de surveillance, interactions médicamenteuses, surveillance du traitement, restrictions de prescription et modalités de prise en charge).

-Proposer des actions de relations publiques, en fonction du budget alloué, en assurer la réalisation et le suivi

-Transmettre obligatoirement à l’entreprise toute information de vigilance, y compris les usages non conformes aux spécifications produits et à la réglementation en vigueur.

- Participer à l'élaboration et au suivi des budgets et des indicateurs de performance du Secteur



 



Secteurs travaillés : 75p - 93p.

Lieu de la mission

La Bourse de l’Emploi est un site de recrutement dédié à l’industrie pharmaceutique, crée par le Leem, représentant les entreprises du secteur pharmaceutique en France. Le secteur emploie près de 100 000 personnes dans plus de 150 métiers.

Ce site a pour vocation la mise en contact de candidats avec des recruteurs des laboratoires pharmaceutiques et des industries de santé, à l'exclusion de tout autre secteur industriel ou commercial.

Pour toute demande d’information, contacter le Leem par mail à l'adresse suivante : contact.emploi@leem.org