Retour à la liste
Référence: OFR-51285 Date de publication: 12/02/2024 Offre consultée 107 fois

Responsable Développement & Expertise Clinique h/f

Famille de fonction : Développement industriel
Prise de poste : 04/03/2024 CAP/ BEP/ TOTPI Haute-Garonne
Nombre de poste : 1 Mission d’intérim (4 mois - Renouvelable) De 30k à 40k euros
Postuler sur le mail du recruteur
arianna.saia@manpower.fr
Manpower
Manpower
Pas de description disponible
En savoir plus sur l'entreprise

Description du poste et des missions

En tant que Responsable Développement & Expertise Clinique H/F vous êtes chargé(e) de l’évaluation de la sécurité et de l’efficacité des produits dermo- cosmétiques.



Vous collaborerez en proximité avec toutes les parties prenantes, notamment les services de toxicologie, de pharmacologie, d'analyse sensorielle et de perception des consommateurs. Vous serez également un moteur d'innovation en proposant des idées innovatrices telles que des méthodes d’évaluation et des allégations, etc..



 



Vos responsabilités incluront :




  • la proposition de programmes d’évaluation cliniques, ainsi que l'initiation

  • la gestion et la coordination d'études de tolérance et d'efficacité dans le cadre de projets de développement de produits dermo- cosmétiques



 



Plus spécifiquement, vous devrez :



• Gérer un portefeuille de projets dermo- cosmétiques, y compris des projets complexes nécessitant une expertise technique et scientifique pointue ; Vous proposerez des plans d’évaluation pertinents et adaptés tout en respectant les contraintes de coûts, de qualité et de délais.



• Planifier et superviser les programmes cliniques de tolérance et d’efficacité, ainsi que le budget associé, en collaboration avec les services de planification de projets et de contrôle budgétaire de la R&D DCPC pour chaque nouveau projet attribué.



• Mettre en place les études en assurant la préparation des documents d'études, des documents de suivi et l'archivage des études cliniques ; Vous assurerez le suivi administratif en collaboration avec la technicienne, logistique et budgétaire des études en cours, en lien avec l'ensemble des acteurs internes et externes concernés, en vous assurant du respect des procédures et de la réglementation en vigueur pour chaque pays, y compris la Chine (CSAR).



• Coordonner la conception, la mise en œuvre et la gestion des programmes d’évaluation conformément aux demandes des marques du groupe, en proposant des idées en tant qu'expert ; Vous organiserez des réunions d’échange avec les experts cliniques, les équipes R&D et les marques, notamment pour la préparation et le suivi du programme d’évaluation.



• Analyser les résultats des études, fournir une synthèse des résultats et un positionnement solide alimenté par l'analyse des données disponibles (projets antérieurs dans l'axe), en collaboration prioritairement avec les experts sécurité et autres acteurs cliniques et sensoriels, en tenant compte de l'historique par type d'étude et type de produit.



• Participer à l'élaboration des livrables techniques, en interface avec l’ensemble des contributeurs du projet et communiquer les résultats des programmes d’évaluation aux marques.



 



Ce poste offre la possibilité de travailler en télétravail 1 à 2 jours par semaine

Profil souhaité

Profil recherché :




  • Bac +5 Ingénieur ou Médecin, Pharmacien, docteur en sciences; formation études cliniques de tolérance et d'efficacité en dermo- cosmétique.

  • 5 ans d’expérience dans le développement clinique (expertise sur les axes peaux saines, pathologiques, oral care, etc)

  • Maîtrise des différentes typologies d’études (tolérance et efficacité)

  • Maitrise des différents référentiels (règlement européen, chartes internes, requis pays, etc)



 

Lieu de la mission

La Bourse de l’Emploi est un site de recrutement dédié à l’industrie pharmaceutique, crée par le Leem, représentant les entreprises du secteur pharmaceutique en France. Le secteur emploie près de 100 000 personnes dans plus de 150 métiers.

Ce site a pour vocation la mise en contact de candidats avec des recruteurs des laboratoires pharmaceutiques et des industries de santé, à l'exclusion de tout autre secteur industriel ou commercial.

Pour toute demande d’information, contacter le Leem par mail à l'adresse suivante : contact.emploi@leem.org