Retour à la liste
Référence: R2338_1706190810 Date de publication: 25/01/2024 Offre consultée 258 fois

Responsable Technique Ruminants

Famille de fonction : Pharmacovigilance
Prise de poste non définie Docteurs Alpes-Maritimes
Nombre de postes non défini CDI Rémunération non définie
Postuler sur le site du recruteur
Virbac
Vivre ensemble une aventure humaine unique
La santé animale est au cœur de la santé de la planète. Travailler chez Virbac signifie participer à une aventure humaine unique où l’engagement de chacun contribue à la faire ...
En savoir plus sur l'entreprise

Description du poste et des missions

Vivre ensemble une aventure humaine unique



La santé animale est au cœur de la santé de la planète. Travailler chez Virbac signifie participer à une aventure humaine unique où l'engagement de chacun contribue à la faire progresser. Encourager la mobilité interne entre nos métiers et nos filiales, proposer des plans de développement individuels et construire un partenariat managers-collaborateurs basé sur la confiance sont autant de perspectives de motivation pour nos équipes. Nous leur offrons également un cadre de travail propice à l'exploration de nouveaux territoires et à l'équilibre entre vie professionnelle et personnelle. Enfin, permettre à nos collaborateurs de se mobiliser pour la santé animale, c'est aussi être à leur écoute, les aider à acquérir de nouveaux savoir-faire pour les préparer à nos enjeux de demain et favoriser une approche toujours plus responsable de notre activité.





Responsable Technique Ruminants F/H





Au sein de son équipe marketing et technique, Virbac France recherche un.e Responsable technique en charge de l'expertise médicale des ruminants qui aura pour mission de développer l'image et les parts de marché de Virbac sur ce marché.





Rattaché.e au Chef de Groupe Technique de Virbac France,



vos principales missions :



Vous apportez une expertise technique aux vétérinaires spécialisés en filière ruminants



Vous assurez les permanences de Virbac Assistance, à la fois sur la dimension technique (appui sur la gestion des produits et des enjeux de santé en élevage…) et réglementaire (qualité, pharmacovigilance…)



Vous développez et consolidez des relations durables avec les praticiens, les organisations de producteurs, les institutions et les leaders d'opinions



Vous êtes la référence technique (en termes médicaux, zootechniques et d'organisation de la filière) au sein de Virbac France



Vous contribuez activement au développement de l'image du laboratoire, de ses produits et services en filière ruminants



Vous gérez un budget propre et assurer l'atteinte d'objectifs définis



Vous veillez au respect de la réglementation relative aux médicaments vétérinaires



Vous travaillez en étroite collaboration avec les autres responsables techniques, ainsi que l'ensemble des équipes en transverses

 

Profil souhaité

Votre profil : * Vétérinaire de formation, vous avez une expérience appliquée de la médecine vétérinaire en filière ruminants, une connaissance étendue de la filière et de ses enjeux, ainsi qu'un réseau de relations établies au sein de la filière. * Vous avez un intérêt certain pour le domaine pharmaceutique et en particulier pour l'approche préventive et curative. * Vous êtes en capacité de concevoir et de suivre des études cliniques (et idéalement de faire le traitement statistique des données). * Vous êtes reconnu.e pour votre capacité d'analyse et de synthèse, votre pro-activité, votre curiosité, votre goût de la relation notamment avec des clients mais également avec vos collègues. Votre autonomie et votre organisation sont également des atouts. N'hésitez pas ! Poste basé au sein du siège de Virbac France, à Carros (06).

Informations du recruteur

Nom et prénom Laffond Alexa

Lieu de la mission

La Bourse de l’Emploi est un site de recrutement dédié à l’industrie pharmaceutique, crée par le Leem, représentant les entreprises du secteur pharmaceutique en France. Le secteur emploie près de 100 000 personnes dans plus de 150 métiers.

Ce site a pour vocation la mise en contact de candidats avec des recruteurs des laboratoires pharmaceutiques et des industries de santé, à l'exclusion de tout autre secteur industriel ou commercial.

Pour toute demande d’information, contacter le Leem par mail à l'adresse suivante : contact.emploi@leem.org