Retour à la liste
Référence: EPE/IRD/CPAIN Date de publication: 27/03/2024 Offre consultée 381 fois

CHARGE.E DE PROJETS SUPPORT ET INDUSTRIALISATION ACTIFS ET INGREDIENTS NATURELS

Famille de fonction : Recherche et formulation
Prise de poste : 02/10/2023 BAC+2, diplôme VM non requis Eure-et-Loir
Nombre de poste : 1 CDI De 30k à 40k euros
Postuler sur le site du recruteur
Laboratoires Expanscience
Pas de description disponible
En savoir plus sur l'entreprise

Description du poste et des missions

Chez nous, le potentiel de chacun fait la réussite de tous



On ne se donne pas à fond depuis plus de 70 ans sans une bonne raison… Chez Expanscience, nous sommes une société à mission, et notre raison d’être est d’aider chacun à façonner son bien-être, de l’enfance à la séniorité. C’est ce qui fait avancer, chercher et innover nos 1000 collaborateurs, tous les jours ! Indépendants dans l’âme, nous sommes une entreprise française, 100% familiale, avec des produits présents dans plus de 100 pays (Mustela, Piasclédine 300…). Notre impact positif sur la société et l’environnement est reconnu par la certification B Corp et nous nous engageons à être une entreprise meilleure pour le monde. Meilleure pour ses collaborateurs, aussi ! Nous croyons que le potentiel de chacun fait la réussite de tous :  partager les expertises, encourager l’innovation, développer l’esprit d’initiative, favoriser votre développement, c’est notre manière de vous faire grandir et de progresser ensemble. Convaincus qu’il existe un lien fort entre le bien-être professionnel et la performance individuelle et collective, nous déployons également un programme de qualité de vie au travail ambitieux.



Notre CV express



Identité




  • Entreprise française née en 1950




  • Résidant à Paris (siège), à Epernon (site de production et laboratoires de R&D) et dans le monde (14 filiales).



Activités




  • Dermo-Cosmétique (Mustela, Babo Botanicals)

  • Rhumatologie (Piasclédine 300…)

  • Dermatologie (Effizinc…)

  • Actifs Cosmétiques

  • 324,9M€ C.A. en 2022 dont 77% à l’international



Ce qui nous rend différents (liste non exhaustive !)




  • Notre certification B Corp qui reconnait notre impact positif sur la société et l’environnement

  • Notre programme de RSE « impACT » à horizon 2030 pour devenir une entreprise à impact positif et régénératrice

  • 99 / 100 : notre note à l’index de l’égalité Femmes-Hommes en 2023

  • 82% des collaborateurs sont fiers de travailler chez Expanscience (Résultats Groupe, enquête Great place to work 2022)

  • Notre engagement à contribuer à l’atteinte des objectifs climatiques planétaires avec notre marque Mustela et notre activité Actifs Cosmétiques



Et en + : Un mécénat actif depuis 1982 : la Fondation Mustela, abritée par la Fondation de France, qui soutient le développement de l’enfant et la parentalité partout dans le monde.



Pour toutes les autres bonnes raisons de nous rejoindre, rendez-vous sur notre site carrières :  https://www.expanscience.com/fr/talents/offres-demploi



Au sein de la Direction Innovation Recherche et Développement, rattaché.e au Responsable pôle Innovation et Développement Actifs et Ingrédients Naturels, vous serez principalement chargé.e de :



·Réaliser des essais pilote d’extraction végétale (Solvants verts, CO2 supercritique, hydrolyse enzymatique…) sur la base des essais « laboratoire »  et semi-industriels en interne ou en sous-traitance pour nos actifs cosmétiques et pharmaceutiques.



·Proposer et assurer la réalisation des essais en interne et la coordination de ceux réalisés en sous-traitance, le cas échéant .



·Rédiger les rapports d’étude, compiler les résultats en vue de la préparation de 1ers protocoles de fabrication potentiel en partage industriel.



·Contribuer à la rédaction des cahiers des charges correspondants aux essais pilote en partage avec le service AQ pour les opérations réalisées en sous-traitance ou instructions de fabrication en interne.



·Assurer le maintien à niveau constant, pérenne et compétitif du plateau technique du pilote (technologies / équipements / process / protocoles).



·Apporter une expertise et un support technique aux collaborateurs du service sur les techniques et technologies utilisées en interne et contribuer à l’amélioration des compétences technologiques du service.

Profil souhaité

De formation supérieure scientifique (Bac+2/Bac+3) et pratique spécialisée en génie des bioprocédés, ou équivalent, vous avez des connaissances des procédés technologiques dans les métiers de l’extraction et la purification de composés d’origine végétale. Vous avez une première expérience d’au moins 3 ans en extraction végétale ou en oléochimie d’origine naturelle dans une entreprise du secteur cosmétique ou pharmaceutique ou similaire, au stade pilote ou semi industriel. Organisé.e, rigoureux.se, vous avez un esprit d’analyse et de synthèse. Vous savez travailler en équipe et faire preuve d’adaptation. Vous aimez innover et persévérer dans l'atteinte de vos objectifs. La connaissance des BPF serait un plus. Déplacements réguliers

Lieu de la mission

La Bourse de l’Emploi est un site de recrutement dédié à l’industrie pharmaceutique, crée par le Leem, représentant les entreprises du secteur pharmaceutique en France. Le secteur emploie près de 100 000 personnes dans plus de 150 métiers.

Ce site a pour vocation la mise en contact de candidats avec des recruteurs des laboratoires pharmaceutiques et des industries de santé, à l'exclusion de tout autre secteur industriel ou commercial.

Pour toute demande d’information, contacter le Leem par mail à l'adresse suivante : contact.emploi@leem.org