Coordinateur/Responsable projets R2825454
Famille de fonction : Organisation ingénierie et maintenanceadecco.380@adecco.fr
Description du poste et des missions
Adecco Tech & Ingénierie est une marque du Groupe Adecco spécialisée dans le recrutement (Intérim - CDD - CDI) de profils techniques : IT, Ingénierie, et Life Science.
Nous recrutons pour Sanofi situé à Marcy l'étoile (69), un Coordinateur/Responsables projets H/F en intérim pour un démarrage au 1er janvier 2026 jusqu'au 27 novembre 2026.
L’équipe MSAT DSD Process Modeling & Control chez Sanofi recherche un ingénieur CFD compétent pour soutenir les efforts de modélisation numérique appliquée à la simulation de ses procédés de fabrication biopharmaceutique.
Le candidat utilisera principalement M-Star pour réaliser des études CFD, et une expérience supplémentaire dans ANSYS Fluent, Star-CCM+, ou d’autres outils, sera considérée comme un plus.
Ce rôle offre des opportunités de collaboration avec les autres membres de l’équipe qui travaillent sur la CFD, la modélisation mécanistique, la modélisation des procédés, le contrôle des procédés et la modélisation "data-driven", contribuant ainsi à l'intensification de notre transformation numérique.
Vos missions principales :
Élaborer et exécuter des modèles CFD pour diverses opérations unitaires de nos procédés (bioréacteurs, cuves agitées, et autres équipements de procédé).
Utiliser M-Star comme outil CFD principal ; l’expérience avec ANSYS Fluent, Star-CCM+ ou d’autres outils CFD est un plus.
Analyser les phénomènes de transferts pertinents dans les bioprocédés.
Collaborer avec les parties prenantes internes pour définir des objectifs de modélisation, configurer des simulations et interpréter les résultats.
Participer à la collaboration transversale et au partage des connaissances.
Documenter les approches, les hypothèses et les résultats de modélisation dans les rapports techniques et les présentations.
Profil souhaité
Qualifications requises :
Master, Ingénieur, ou PhD dans le secteur chimique, mécanique, ingénierie des bioprocédés ou un domaine connexe.
Expérience souhaitée 2 à 5 ans.
Expérience avérée de code commercial CFD, de préférence M-Star.
Solide compréhension de la dynamique des fluides, du transfert de masse et des phénomènes de transport dans les bioprocédés.
Solides compétences en communication et capacité à travailler de manière indépendante dans un environnement d’équipe collaboratif.
Qualifications privilégiées :
Expérience avec M-Star, ANSYS Fluent, Star-CCM+ ou d’autres plateformes CFD.
Exposition aux processus de fabrication biopharmaceutiques, y compris les opérations en DSP/USP.
Expérience de validation de modèles à l’aide de données expérimentales.
Connaissance des principes de transfert de technologie, sclae-up, intensification des procédés, jumeaux numériques.
L’exposition à la modélisation mécanique, à la modélisation des procédés, au contrôle des procédés ou à la modélisation "data-driven" dans le bioprocédé est un avantage important.