CGU Recruteurs

Conditions Générales d’Utilisation de l’espace « Recruteur»

Préambule

Les présentes conditions générales d’utilisation déterminent les conditions d’accès et d’utilisation de l’espace Recruteur du site www.emploi.leem.org (ci-après "le Site") et des informations contenues au sein de ce Site. Ces conditions générales d’utilisation s'appliquent à toutes les personnes utilisatrices de l’espace RECRUTEURS du Site (ci-après dénommé l’ « Utilisateur »). Cet espace Recruteur à pour but : la consultation des candidatures et des informations emploi/métiers, dépôt d'annonces offres d'emploi et stages sur le site, contact de candidats. Les présentes conditions générales d’utilisation (ci-après dénommées les « CGU ») sont soumises aux Mentions Légales du Site du Site figurant dans un onglet séparé en pied de page du Site. En accédant et en utilisant l’espace Recruteur, l’Utilisateur s’engage, sans réserve, à respecter les CGU ainsi que les Mentions Légales du Site. Les CGU et les Mentions Légales pouvant être modifiées à tout moment et sans préavis, l’Utilisateur est invité à les consulter régulièrement. Ainsi, le fait que l’Utilisateur utilise le Site et l’espace Candidat après l’exécution de modifications ou mises à jour, constitue une acceptation, sans réserve, des CGU et des Mentions Légales modifiées.

1/ Utilisateurs de l’espace Recruteur

Le Site www.emploi.leem.org  , produit par le Leem, est destiné aux candidats et recruteurs du secteur des industries de santé en France, à l'exclusion de tout autre secteur industriel ou commercial.

Il n'est pas destiné aux praticiens de santé (pharmaciens d'officine, pharmaciens biologistes, pharmaciens bpdo, médecins praticiens, infirmières, infirmières conseil, kinésithérapeutes etc.) ni aux acteurs de l'hospitalisation à domicile. Il est ouvert aux prestataires des industries de santé. C'est un service mis en place par le Leem au service de ses adhérents et des membres de le Féfis (Fédération française des industries de santé). Le Leem se réserve le droit de ne pas accorder - ou de supprimer - des codes d'accès aux Utilisateurs non membres du Leem ou de la Féfis . L’espace « Recruteur » du Site ne peut être utilisé que dans le cadre d'un recrutement donnant lieu à un contrat de travail ou une convention de stage.

2/ Conditions accessibilité à l’espace « Recruteur » du Site

Pour accéder à l'espace recruteurs du Site www.emploi.leem.org , les Utilisateurs doivent faire la demande de compte auprès des administrateurs du Site via le formulaire disponible en ligne.

Les services de l'espace recruteurs du Site sont gratuits.
L'espace recruteur est accessible :

• aux personnes chargées de recrutement appartenant à un laboratoire adhérent du Leem

• aux personnes chargées de recrutement appartenant à une entreprise du secteur des industries de santé

• aux personnes appartenant à une société prestataire en recrutement pour les industries de santé

• aux personnes chargées de recrutement appartenant à une entreprise prestataire des industries de santé (CRO, agence de communication santé, etc).

Pour être validée, la demande doit être faite avec une adresse mail professionnelle cohérente avec le domaine d'activité du recruteur.

Les webmails (type gmail.fr, yahoo.fr, wanadoo.fr etc.) ne sont notamment pas acceptés.

Les numéros de téléphones mobiles ne sont également pas autorisés pour l'inscription.

Une seule inscription est accordée par adresse email. L'adresse email utilisée pour l'inscription est celle qui apparaitra dans les annonces offres d'emploi.

Le Leem se réserve le droit de ne pas accorder de codes d'accès aux Utilisateurs sortant du cadre défini au sein des présentes conditions d’utilisation.

Hormis pour les adhérents du Leem, les annonces publiées sur le Site comportent le nom et prénom de la personne titulaire du compte d'accès. Le nom et l'adresse de la société effectuant le recrutement (ou du prestataire en recrutement) sont obligatoires. L'affichage du téléphone et du mail est optionnel.

La Bourse de l'emploi est réservée aux offres d'emploi en France. Si vous êtes basé à l'étranger et que vous souhaitez recruter pour un poste en France, nous vous invitons à prendre contact avec l'administrateur du Site en indiquant vos motifs.

L'ensemble des informations du formulaire est nécessaire à la création et la validation de votre compte d'accès. Chaque inscription fait l'objet d'une vérification préalable à l'activation de votre compte. Un mail vous avertit de la mise en service de vos codes d'accès.

Tout formulaire renseigné de manière non conforme aux présentes conditions générales d’utilisations du Site est non validé.

Les comptes n'ayant connu aucune activité depuis plus d'un an (ni dépôt d'annonce, ni consultation de la CV-thèque) sont automatiquement supprimés de la base.

2.1/ Conditions de publication d'annonce

Ce Site n'accepte aucune annonce pour des pharmaciens d'officine ou les praticiens de santé (pharmaciens biologistes, pharmaciens bpdo, médecins praticiens, infirmièr(e)s, infirmièr(e)s conseil, kinésithérapeutes etc.)

Pour publier une annonce offre d'emploi ou de stage, vous devez renseigner le formulaire de dépôt d'annonce en renseignant l’ensemble des informations demandées.

Le Site n’accepte que les types de contrats proposés dans la liste : aucune annonce de type auto entrepreneur ou free-lance ne sera validée

Toute utilisation du formulaire de dépôt visant à donner irrégulièrement plus de visibilité à une annonce via le moteur de recherche ou les espaces thématiques est interdite.

"Toutes les régions", doit correspondre à des cas réels d'utilisation et être justifié dans l’annonce. A défaut de suppression, le Leem se réserve le droit de modifier toute annonce comportant par les items de son choix.

Une annonce ne peut être publiée qu'une seule fois par période de 30 jours. Le champ "référence" du formulaire de dépôt d'annonce vous permet de vérifier l'unicité de votre publication en attribuant à votre annonce une référence unique.

Toute annonce publiée doit correspondre à un poste réellement à pourvoir. Pour les prestataires en recrutement : ne sont acceptées que les annonces faisant l'objet d'un accord préalable entre le prestataire en recrutement et le commanditaire.

Le dépôt d'offre d'emploi ou de stage est réservé aux postes basés en France. La région que vous indiquez dans le formulaire de dépôt d'offre est celle dans laquelle se situe le poste proposé.
Les annonces déposées doivent être rédigées en français (loi n° 94-665 du 4 août 1994).

TOUTES LES OFFRES DEPOSEES SUR CE SITE DOIVENT ETRE  HANDI-ACCUEILLANTES, C'EST A DIRE OUVERTES A TOUT CANDIDAT AYANT UN PROFIL HANDI-EM

Emploi des seniors : Les partenaires sociaux des entreprises du médicament se sont engagés au travers de l’accord collectif de branche du 3 juillet 2013 à favoriser l’emploi des seniors. Dans ce cadre nous rappelons que le code du travail en son article L 1132-1 interdit toutes formes de discrimination qu’elles soient directes ou indirectes. Comme vous le savez, il convient d’examiner les candidatures des salariés de 45 ans et plus avec la même attention que d’autres candidatures dès lors que les compétences correspondent à vos besoins.

Espace biotech : les annonces concernant le domaine des biotechnologies peuvent faire l'objet d'une publication spécifique dans cet espace en sélectionnant la case à cocher correspondante.

Espace alternance : de même les offres d’emploi pour un contrat d’apprentissage ou un contrat de professionnalisation peuvent faire l'objet d'une publication spécifique dans cet espace en sélectionnant la case à cocher correspondante.

Espace Jeunes professionnels : il est possible d’indiquer que les offres déposées sont accessibles aux juniors –moins de 2 ans d’expérience professionnelle- en cochant l’espace dédié.

2.2/ Délais de Publication

Les annonces des entreprises adhérentes du Leem sont immédiatement mises en ligne. Les annonces sont publiées pour un délai de 1 mois. Passé ce délai, les annonces sont supprimées de la base.

Tous les utilisateurs peuvent prolonger /supprimer leurs offres. La procédure de modification est réservée aux adhérents.

3/ Consultation des candidatures/contact des candidats

La consultation des candidatures est soumise à l'utilisation des codes d'accès. Les candidatures restent en ligne deux (2) mois. Passé ce délai, elles sont supprimées.
Toute utilisation commerciale ou à des fins de collectes de la base de données des candidatures du Site du Leem est interdite. L'utilisation de la CVthèque est réservée aux entreprises et organismes du secteur de la santé et à leurs prestataires dans le cadre d'un recrutement.

La CV-thèque ne peut être utilisée à des fins de constitution de base de données.

Conformément à ses obligations d'hébergeur, le Leem conserve pour une durée d’un an les logs des contacts effectués via l'interface disponible sur son site.

4/ Rôle des administrateurs du Site

Toutes les annonces font l'objet d'un contrôle de la part des administrateurs du Site dans un delai de 24 (vingt-quatre) heures ouvrées après leur enregistrement. Les administrateurs peuvent supprimer ou modifier les annonces qui ne seraient pas conformes aux présentes conditions d'utilisation sans en avertir au préalable l’Utilisateur concerné.

5/ Propriété intellectuelle

Le Site www.emploi.leem.org appartient et est exploité par le Leem, organisation professionnelle représentant Les Entreprises du Médicament en France. La présentation et chacun des éléments, y compris la base de données de la CVthèque et des annonces d’offres d'emploi, apparaissant sur le Site sont protégés par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle, et appartiennent au Leem, ou font l'objet d'une autorisation d’utilisation. Aucun élément composant le Site ne peut être collecté, copié, reproduit, modifié, réédité, chargé, dénaturé, transmis ou distribué de quelque manière que ce soit, sous quelque support que ce soit, de façon partielle ou intégrale, sans l'autorisation écrite et préalable du Leem. Le Leem se réserve le droit de poursuivre tout acte de contrefaçon de ses droits de propriété intellectuelle. Tout Utilisateur déposant sur le Site un logo autorise expressément le Leem à le diffuser sur les offres concernées, ainsi que sur la page « Les entreprises qui recrutent » du Site, ainsi que sur le site www.handiem.org.

6/ Liens vers d'autres sites

Afin de faciliter l'accès à d'autres sites susceptibles d'apporter un complément d'information, le Leem permet l'insertion dans les pages offres d'emploi d'un lien vers le site de l'annonceur. La responsabilité du Leem ne saurait être engagée au titre d'un site tiers auquel vous donneriez accès via vos annonces. Le Leem ne dispose d'aucun moyen de contrôle du contenu de ces sites tiers. En tout état de cause, Le Leem n'est pas responsable de l'indisponibilité des sites, de leur contenu, publicité ou autres éléments disponibles sur des sites tiers. Le Leem ne saurait en aucun cas être tenu responsable du contenu des sites reliés au sien par des liens hypertextes. L'utilisation de ces sites incombe pleinement à leur auteur. Le contenu de ces sites a pu être modifié, sans que le Leem n'en ait eu connaissance. En outre, il vous incombe de prendre les précautions nécessaires pour éviter toute contamination du Site notamment par un ou plusieurs virus.

7/ Données personnelles

Les données à caractère personnel renseignées aux fins de création d’un compte recruteur font l’objet d’un traitement informatique destiné à nous permettre de vous faire bénéficier de services adaptés à vos besoins mentionnés à l’article 1 des présentes CGU et à effectuer des statistiques. Le Leem et les potentiels prestataires du Leem sont les seuls destinataires de ces données.
Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique et aux libertés, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition sur les données qui vous concernent. Vous pouvez exercer ces droits en formulant votre demande par courrier adressé à LEEM – Direction de la communication, 58 boulevard Gouvion-Saint-Cyr, CS 70073, 75858 Paris Cedex 17, ou par courriel à l’adresse suivante : contact.emploi@leem.org
En cas de contact par courriel, ne sont acceptées que les demandes de modification ou suppression effectuées depuis l'adresse mail indiquée lors de la création de compte pour la demande concernée.
Les Utilisateurs du Site sont tenus de respecter les dispositions de la loi "informatique et libertés", et notamment s'abstenir, s'agissant des données nominatives auxquelles ils accèdent, de toute collecte, de toute utilisation détournée et, d'une manière générale, de tout acte susceptible de porter atteinte à la vie privée ou à la réputation des personnes.
 

8/ Contenu

Les informations diffusées sur le Site, le sont à des fins purement informatives et indicatives. Le Leem fera ses meilleurs efforts pour que ces informations soient suffisamment exhaustives, actualisées, et pertinentes mais ne peut garantir l'exactitude, la précision, la mise à jour ou l'exhaustivité des informations mises à disposition sur le Site. Le Leem n’apporte aucune garantie quant aux informations contenues sur le Site. L’Utilisateur est seul responsable de son utilisation du Site et des informations qui y sont contenues. En outre, le Leem ne garantit pas que le Site ou les fichiers accessibles sur le Site sont exempts de tous "virus", "chevaux de Troie", ou tous autres programmes informatiques destinés à porter atteinte au fonctionnement, à désactiver, endommager, altérer, ou faciliter l'accès non-autorisé à votre système informatique. L’Utilisateur est le seul responsable de la mise en œuvre des moyens nécessaires à la protection des moyens informatiques qu’il met en œuvre pour accéder au Site. Le Leem ne peut être tenue responsable de tout dommage, qu’il soit direct ou indirect, résultant de l’accès, de l’utilisation ou de l’impossibilité d’accès ou d’utilisation de ce Site et/ou résultant de toute erreur ou omission dans le contenu du Site.

9/ Disponibilité du Site

Le Leem et/ou ses fournisseurs pourra(ont), à tout moment, modifier ou interrompre, temporairement ou de façon permanente, tout ou partie de l’accès au Site. Le Leem n'est pas responsable de toute modification, suspension ou interruption de cet outil.

10/ Mentions Légales

Editeur

Les Entreprises du Médicament – Leem
Syndicat professionnel
RCS 784 668 543
58, bd Gouvion-Saint-Cyr
CS 70073
75858 Paris cedex 17

contact.emploi @leem.org

Directeur de publication : Eric de Branche, Directeur de la Communication du Leem
 

Hébergeur

OCTOPUCE SARL
RCS Paris B 480 189 067
29, rue Merlin
75011 Paris
 

Concepteur - Réalisateur

AGENCE HIPPOCAMPE
9, place des Ternes
75017 Paris

www.hippocampe.fr

Pour toute demande d'information contacter le Leem par mail à
contact.emploi@leem.org